TPM améliore votre quotidien

Renouvellement urbain

La communauté d'agglomération, dans le cadre de sa compétence "équilibre social de l'habitat" a mis en place des dispositifs de soutien à la rénovation urbaine.

Projet de Rénovation urbaine de Toulon

Le projet de rénovation urbaine du centre ancien de Toulon (démarrage en 2006) constitue pour la ville de Toulon, porteur du projet, et pour TPM, un enjeu majeur pour la requalification urbaine et l'amélioration de la qualité de vie des habitants. La Communauté d'agglomération est en particulier maître d'ouvrage pour la requalification de l'îlot Baudin dont elle a confié la réalisation au bailleur Erilia : environ 40 logements sociaux, une centaine de logements étudiants, des commerces et une micro crèche.
TPM réalise également des aménagements de proximité et participe au cofinancement des opérations de construction et de rénovation de logements sociaux.

Projet de Rénovation urbaine de La Seyne-sur-Mer

Toulon Provence Méditerranée est partenaire du projet de rénovation urbaine du quartier Berthe à la Seyne-sur-mer, porté par la ville de la Seyne-sur-Mer (démarrage en 2006).
TPM participe au cofinancement des opérations de construction et de réhabilitation de logements sociaux, à l'aménagement d'espaces publics et à la réalisation d'équipements publics parmi lesquels un espace Cyberbase.

Les gens du voyage

Conformément au schéma départemental d'accueil des gens du voyage révisé en 2012, il est prévu sur Toulon Provence Méditerranée, la création de deux aires d'accueil pour les familles itinérantes et la création d'une aire de grand passage. Une aire d'accueil a d'ores et déjà été réalisée en 2012 sur la commune de Six-Fours-les-Plages : l'Aire d'accueil de la Millone. La seconde aire d'accueil, l'aire de la Chaberte à La Garde, est en cours de réalisation.