Nouvelles technologies | Culture

<\Hackathon> Révèle le coeur de ville

  • 15 Septembre 18h00 - 23 Septembre 18h00
  • Toulon
Concours créatif de 24h mêlant architecture - numérique - culture

Du vendredi 22 septembre 2017 18h au samedi 23 septembre 2017 18h au Port des Créateurs - Place des Savonnières à Toulon

Le CAUE VAR (Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement du Var), Le Port des Créateurs  et TVT Innovation s’associent pour proposer un nouvel hackathon mêlant Architecture, Culture et Numérique :
 
Après avoir longtemps souffert d’un déficit d’image, Toulon a bénéficié d’investissements importants et positifs favorisant la rénovation de son centre ancien. Place maintenant à la révélation du cœur de ville de Toulon, nouvelle phase consacrée à l’appropriation de ce cœur ancien par les toulonnais, les varois et autres visiteurs.
 
Entre contraintes thématiques et temporelles, une trentaine de participants répartis en 5 à 6 équipes, devront pousser leur créativité aussi loin que possible pour concevoir un produit numérique mettant en valeur le cœur du centre-ville de Toulon.
 
Les participants, aux profils aussi différents qu’étudiants, développeurs, architectes, habitants, commerçants, artiste seront invités à se réapproprier le cœur de ville pour en révéler les atouts.
 
Les projets pourront porter sur des thématiques diverses : l’histoire de la ville-port, le patrimoine architectural et urbain, espaces publics et cheminements piétons, dynamisation artisanale, commerciale, culturelle, etc.
 
Ce hackathon s’inscrit dans l’événement le CAUE VAR hors les murs avec différentes animations architecturales du 15 au 24 septembre 2017, au cœur du centre-ville de Toulon, place de l’Equerre dans l’Archistructure.


Pour s’inscrire, suivre ce lien

En savoir plus