Théâtre d'ombres

Moun, portée par l'écume et les vagues

  • 22 Novembre 16h00
  • 24 Novembre 19h30
  • Le Pradet
Tout public dès 5 ans - Teatro Gioco Vita (Italie)

"Tandis que la guerre continuait à gronder
la nourriture vint à manquer.
Les parents de Moun prirent alors une décision difficile :
Ils confectionnèrent une petite boite de bambou,
y déposèrent leur premier enfant et leurs derniers espoirs. »

C’est ainsi que Moun traverse le vaste océan, à l’intérieur d’une boite de bambou et arrive “au-delà” de la mer après un long voyage aventureux, là un autre couple la trouve sur la plage, la sauve et l’adopte. Moun grandit alors au sein d’une famille qui l’aime, entourée de frères et de sœurs. Mais le  jour où ses origines lui sont révélées, Moun, désormais petite fille, ne peut qu’affronter son histoire et ses racines. Elle finit par comprendre que « de l’autre côté de l’océan on l’aimait aussi » et pour régler ses comptes avec son passé, elle décide de retourner symboliquement dans son pays natal.

Moun est une histoire dont les thématiques sont très fortes mais transmet toutefois une grande sérénité. Dans un monde coloré et imagé, une légèreté poétique, indéniable qualité de cette histoire, est rendue sur scène grâce aux images d’ombre, aux tons pastels, aux aquarelles, et aux rythmes doux.

Moun est né d’un de ces petits livres au titre étrange, que l’on commence à feuilleter distraitement, mais qui, dès les premières pages, capturent inexorablement. 

En savoir plus 

Spectateurs mal et non voyants

Espace des Arts
Esplanade François Mitterrand, 83220, Le Pradet