Conférence architecture

Conférence de Corinne Vezoni, architecte du projet Chalucet

• 17 Octobre 17h30
  • Toulon

Chalucet, quartier de la créativité et de la connaissance

Cette conférence sera l’occasion de présenter le projet du nouveau quartier qui verra le jour fin 2019, et de faire le point sur les travaux en cours.

Un projet qui conjugue histoire et modernité

Situé en plein cœur de ville, le projet de reconversion de Chalucet est ouvert sur l’avenir, sur la ville, sur l’innovation et la créativité. D’envergure métropolitaine, le projet respecte le patrimoine architectural et place le végétal au centre du quartier, futur lieu de vie et d’activités pour tous les habitants.

Une véritable signature architecturale

L’architecte Corinne Vezzoni signe son second projet dans le Var, après le bâtiment Supméca à La Valette-du-Var inauguré en 2013. L’architecte, distinguée par le Prix national Femme architecte 2015, Chevalier de la Légion d’Honneur, a réalisé avec son agence plusieurs projets remarquables : le Pavillon Jaune et le Centre de Conservation du Mucem à Marseille, The Camp à Aix-en-Provence, l’éco-quartier Ginko à Bordeaux ; elle a remporté le concours de l’Îlot N4 dans le cadre du futur éco-quartier de la ville de Paris : Paris Batignoles.

Théâtre Liberté à Toulon

Salle Albert Camus