Intermodalité

Un nouveau parking relais à Tamaris à La Seyne-sur-Mer

Les clients du réseau Mistral bénéficient désormais d’un nouveau parc relais (P+R) dans le quartier de Tamaris, avec 110 places supplémentaires de stationnement gratuit !

D’une capacité de 110 places de stationnement automobile (dont 4 pour les Personnes à Mobilité Réduite) et 24 places de stationnement vélos (dont 16 sécurisées), ce nouvel équipement, situé à proximité immédiate de l’embarcadère de Tamaris, s’adresse plus particulièrement aux utilisateurs des lignes :

• maritime 18M (Toulon-Tamaris-Sablettes)
  • et terrestres 82 (Gare de La Seyne-Mont des Oiseaux/Bar tabac) et 83 (Léry-Les Sablettes).

Ces lignes permettent notamment de rejoindre Toulon, la gare de La Seyne, le quartier des Sablettes ou la zone des Playes.
Sécurisé et équipé de caméras, le P+R Tamaris offre une solution multimodale adaptée pour améliorer le stationnement dans le quartier, en complément notamment du parking des Sablettes. Les usagers du réseau Mistral peuvent désormais facilement y stationner puis sortir du P+R grâce à leur titre de transport (validé dans l’heure précédente).

Le P+R Tamaris a été réalisé par TPM sous la maîtrise d’oeuvre de la ville de La Seyne-sur-Mer.

Ouvert 7 j/7 (sauf le 1er mai)
De 5h30 à 21h30 du lundi au jeudi et le dimanche
De 5h30 à 1h les vendredi et samedi

Ce P+R a été réalisé dans le cadre du Schéma directeur des parkings relais établi par TPM, qui prévoit 5900 places sur l’ensemble du territoire ; 4000 places ont d’ores et déjà été créées, afin de favoriser le transfert modal des automobilistes vers les transports en commun, et ainsi freiner l’utilisation de la voiture et diminuer le trafic routier. C’est un des principaux objectifs de la politique communautaire de transports menée depuis des années sur le territoire, à travers la mise en oeuvre du Plan de Déplacement Urbain.

Toulon accueille du 11 au 14 octobre 160 acteurs des croisières en Méditerranée.

Vendredi 20 octobre, La Crau Pôle, avec le soutien de la ville de La Crau et TPM, organise la journée Indus’trions, afin d

Dessin, musique, improvisation,...

Jeudi 5 octobre, l'Opéra TPM accueillait le compositeur Julien Joubert dans le cadre de la deuxième édition du "

Dans une motion adoptée à l'unanimité lors du Bureau Communautaire du 2 octobre et présenté lors du Conseil Communaut