Métropole

TPM dans le réseau des 22 métropoles françaises

Le Premier Ministre Bernard CAZENEUVE a réuni ce mercredi après-midi à Matignon les Présidents des 15 métropoles existantes et ceux des 7 nouvelles éligibles à compter du 1er janvier 2018 (dont fait partie Toulon Provence Méditerranée).

Le Premier Ministre Bernard CAZENEUVE a réuni ce mercredi 1er mars après-midi à l’Hôtel de Matignon les Présidents des 15 métropoles existantes (Paris, Aix-Marseille, Lyon, Lille, Bordeaux, Toulouse, Nantes, Nice, Rouen, Strasbourg, Grenoble, Montpellier, Rennes, Nancy et Brest) et ceux des 7 nouvelles (Toulon, Saint-Etienne, Tours, Clermont, Orléans, Dijon et Metz) éligibles dans le cadre du projet de loi relatif à l’aménagement du territoire, définitivement adopté le 16 février 2017.

Cette loi fixe la création des 7 nouvelles métropoles françaises à partir du 1er janvier 2018.

Cette mise en réseau de 22 métropoles françaises renforcera l’alliance des territoires, leur développement et leur attractivité.

Que de chemin parcouru depuis 2002 année de la création de notre communauté d’agglomération TPM, qui pourrait devenir en 2018, la 14ème plus importante métropole de France !

Actualités 

Actualités

À partir du 4 septembre, le réseau Mistral améliore votre mobilité sur les lignes 129, U et la ligne 40, entre autres nouv

Fin août, la ville et TPM vous donnent rendez-vous avec Le Liberté... à la plage.

Chaque été depuis 2006, TPM met en place un suivi de la qualité des eaux de baignade très réactif et adapté à la saison su

Originaire d'Asie du sud-est, le moustique tigre est apparu en France au début des années 2000 et ne cesse de gagner

Les jeunes du Team TPM ont amorcé une belle remontée depuis l'étape des Sables d'Olonne qui les fait se hisser 1