ECONOMIE

10ème Semaine de l'Industrie dans l'agglomération Toulonnaise

Pour la 10ème année consécutive, la Maison de l’Emploi TPM-Centre Associé Cité des Métiers de Marseille-PACA en partenariat avec Pôle Emploi PACA, l’UIMM, la FIN, ALIZE PLASTURGIE et la FRIAA organisent la Semaine de l'Industrie du 20 au 26 mars, sur le territoire de Toulon Provence Méditerranée.

Le tissu industriel local concerne environ 13 200 salariés dans la zone Provence Méditerranée et 5% des entreprises. L’industrie la plus représentée est toujours et historiquement l’industrie navale, suivie de l’industrie agro-alimentaire. La majeure partie des entreprises industrielles locales se concentre sur les communes de Toulon, La Seyne-sur-Mer et La Garde.

Comme chaque année depuis 2011, la programmation de cette manifestation coïncide avec la Semaine Nationale de l’Industrie, dans le cadre de laquelle les manifestations, comme les années précédentes, seront inscrites.

Elle a pour objectif de faire évoluer l’image de l’industrie et de renforcer l’attractivité des métiers industriels auprès du grand public et plus particulièrement des jeunes.

Un large partenariat (institutionnel et entreprises) est constitué afin de donner aux différents publics l'image la plus exhaustive possible de notre industrie locale.

En 2017, le focus national sera : "L’industrie aussi, c’est écologique !"

Vous aurez l’occasion de découvrir ces secteurs sur l’ensemble de l’agglomération de Provence Méditerranée.

La Semaine de l'industrie, telle qu’elle est organisée, permet au grand public d’aller à la rencontre des professionnels de l’industrie.

Au programme 

  • La découverte des métiers
  • La présentation des formations
  • Des ateliers d’information sur la création d’activité
  • Des visites d’entreprises

Pour connaître tout le programme, vous inscrire, préalablement et obligatoirement en ligne (le nombre de places est limité !).

Plus d'informations sur les sites internet en bas de page. 

Actualités 

Actualités

Cette structure, par laquelle transitent 40 000 tonnes d'ordures ménagères par an, a fait l'objet de travaux de

Samedi 23 et dimanche 24 septembre, la station d'épuration Amphitria à La Seyne-sur-Mer, ouvre ses portes au public.

Le vendredi 22 septembre à 19h30, toute l'équipe du PJP t'invite à l'ouverture de la saison 2017/2018, qui

Les inscriptions aux ateliers enfants 2017/2018 de la villa Noailles sont ouvertes !