Danse

S/ T/ R/ A/ T/ E/ S Quartet

  • 21 Mars 20h30
  • Ollioules
Exploration des passés et des mémoires accompagnée d’une recherche musicale voix et guitare, la nouvelle performance de Bintou Dembélé opère un empilement d’histoires intimes enchevêtrées pour tendre vers l’universel.

Mise en scène dépouillée, voix, accords et notes en résonance avec les corps en tension. La chorégraphe phare de la street dance puise dans les mémoires corporelles et invente un vocabulaire au croisement du hip hop, dont elle garde toute la vigueur, et du krump*. Ainsi surgit S/T/R/A/T/E/S, du plus profond des strates de l’inconscient et après un long chemin qui conduit à l’apaisement et prend corps de manière cyclique. Entre mouvements ascendants et lâcher prise, entre boucles répétitives et ruptures soudaines, là où le silence donne naissance à un geste serein. Dans une scénographie inédite tri-frontale, S/T/R/A/T/E/S relève autant du rituel que de la création chorégraphique, de l’incarnation que de l’interprétation.

* danse née dans les années 90 suite aux émeutes de Los Angeles, le Krump se base autant sur les valeurs de respect de l’autre, de résistance, de force de vie que sur l’extériorisation des sentiments de colère ou de violence.

En savoir plus 
Informations pratiques.

Châteauvallon

83192 OLLIOULES

Tel : 494220202

Mail : resa@chateauvallon.com

Web :

Lieu